Prestations

Voici les formules que nous proposons. Pour toute demande spécifique, merci de nous contacter, nous étudierons ensemble vos besoins pour vous proposer une formule personnalisée.

Nous habitons sur place et assurons ainsi une présence permanente sur le site.

Nous disposons également d'un moyen de transport pour les chevaux (véhicule tracteur+van 2 places Ifor Williams).

Une enseignante est présente aux écuries, vous proposant cours ou travail de votre cheval

Tarifs valables pour les contrats signés à partir du 1er janvier 2020

PRESTATIONS :

Nous proposons 3 formules de pension à l'année et une formule spécifique :

*La pension pré intégral : les chevaux sont hébergés au pré avec abri et complémentés avec du foin à volonté quand l'herbe n'est plus suffisante ou pendant la période hivernale. Cette formule est réservée aux chevaux ne travaillant pas (retraités, poulains, ou cheval au repos)

*La pension stabulation : les chevaux sont hébergés en groupe dans une aire paillée couverte avec paddock en terre battue, ils disposent pendant toute la saison de pâturage d'un accès à l'herbe raisonné (pâturage tournant et/ou pâturage au fil). Ils disposent de foin à volonté quand l'herbe n'est plus suffisante ou pendant la période hivernale.

Nous disposons de deux espaces pour cette formule :

- un espace avec terrain en pente et accès à l'herbe 24h/24h à la belle saison

- un espace avec terrain plat et accès à l'herbe rationné (réservé aux chevaux avec embonpoint ou pathologie locomotrice)

*La pension box/paddock : les chevaux sont hébergés en box la nuit et disposent la journée d'un paddock en terre battue et d'un paddock en herbe à la belle saison. L'alimentation de base est le foin, les chevaux sont complémentés en concentrés si nécessaire.

*La pension infirmerie : le cheval est hébergé dans un box sur tapis avec accès libre à une courette bétonnée. Il est nourri au foin et concentrés si nécessaire. Cette formule est destinée aux chevaux en convalescence ou à pathologie ne leur permettant pas de rester dans leur formule habituelle. Les soins sont en supplément.